C'est ça, c'est l'aménagement durable, on recycle. Cela dit, il y a tellement d'églises à Dijon, et de plus en plus de brebis égarées, c'est plus ce que c'était, qu'il faut bien en faire quelque chose, de ces églises... Une chambre de commerce par ci, une bibliothèque par là, et un théâtre pour finir. Hop, ça y est, on sait à quoi ça sert, une église. C'est aussi ce qu'on appelle une église réformée.
Bon, cela dit, il y a quand même de quoi s'aimer les uns les autres (et je ne parle pas que de l'église évangélique des missionnaires). Les forces en présence ? Déjà, la petite famille (le prieuré Sainte Famille) : la chapelle Saint Joseph, bien charpentée, la cathédrale Notre-Dame, élégante, l'église de Jésus Christ, plutôt mimi, et également les petites soeurs (des pauvres, en l'occurrence) ;
Ensuite, quelques potes : Baptiste (l'église évangélique), Saint Jean le Théologien (l'église orthodoxe), Saint Vincent de Paul (la paroisse), Saint Bernard (une autre paroisse), Saint Bénigne (une autre église) ; et une copine, Marcelle Pardé (l'aumonerie) ;
Quelques cousins : El Khir (comme le Chanoine, dis-donc, mais là c'est une mosquée) et la synagogue (qui est rue de la Synagogue, bizarrement.)
Et puis, pour finir, quelques fans : les Bénédictines Adoratrices, quelques gugusses qui traînaient dans le coin mais qui jurent qu'ils n'ont rien vu (les témoins, mais jéhovah pas le rapport), ceux qui se plaignent tout le temps, les protestants (l'église évangélique).
Je n'ai pas fait le ratio nombre d'habitants/kilomètres carré/nombre de lieu de culte, mais il y en a vraiment pour tout les goûts : se recueillir, aller au théâtre, ou à la bibli. Bienvenue à Dijon !
2 commentaires:
en forme dis-moi!
wahou. "jehovah pas le rapport"! ma parole, tu t'améliores en blagues...
aïe, mon cher, tu as commis un impair: fallait pas me donner l'adresse de ton blog.
Enregistrer un commentaire